Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé ranger et rendre mon univers propre et bien décoré.
Petite déjà, je passais mon temps à bouger les meubles de place dans ma chambre, à tester de nouvelles configurations pour me créer de nouveaux « décors », de nouveaux « univers ».
Rangeuse née mais aussi artiste et littéraire dans l’âme, je grandis en Savoie dans une famille où je suis l’aînée d’une fratrie de 3 enfants, entourée d’un papa ; artiste lui-aussi, cuisinier de métier et passionné de peinture et de maquettes de bateaux.
C’est lui qui me donnera le goût pour le dessin et la cuisine.
Je commence ma carrière en agence de communication généraliste, comme chargée de projets. Un job complet et passionnant où organisation, anticipation et timing sont de rigueur. Une période exaltante durant laquelle je vais tout apprendre de la chaine graphique et surtout développer et peaufiner mes talents organisationnels.
Je poursuis ensuite ma carrière dans un grand groupe industriel en tant que cheffe de projet communication et marketing, orientée rédaction de contenus.
Après 15 années passées dans le marketing dont 10 en industrie, l’envie de faire autre chose se fait ressentir. Un besoin surtout primordial de revenir à quelque chose de plus concret, qui a du sens et surtout plus aligné avec mes valeurs !
J’ai alors une indigestion de toutes sortes de cadeaux roses et violets ! Et ces questions tournent déjà dans ma tête : mais pourquoi tout cela ?
Que deviendront ces objets lorsqu’elle cessera de les regarder
(c’est-à-dire très rapidement !) ? Comment, ou à qui en faire profiter ?… Cette année sera également marquée par la découverte du livre de Marie Kondo « La magie du rangement » et du Home Organising, encore peu connu en France.
Mais il est encore trop tôt pour moi, alors je reprends le travail début 2018 et me remets dans le rythme quotidien que je connais bien :
celui d’une salariée à temps plein et mère de famille, avec tout ce que cela implique.
Mais inconsciemment, mon cheminement intérieur se poursuit pour atteindre son apogée en 2020 : le premier confinement me permet de ralentir et de prendre le temps avec moi-même et ma famille.
Je découvre alors la « slow life » ; avec des périodes plus ou moins faciles, mais qui va me permettre de me questionner et me connecter à mes envies et aspirations profondes.
J’en profite aussi pour (re)faire un gros tri de tous mes placards et surtout pour me remettre à jour dans les albums photos de mes enfants, j’ai adoré ! À cette période, je bascule également petit à petit vers le minimalisme et la consommation raisonnée.
… en 2021, je franchis un cap important dans ma vie, je fais le grand saut comme on dit et décide de me faire confiance pour me lancer dans une nouvelle aventure : celle de l’entreprenariat.
Je quitte alors ma cage dorée, me forme au métier de Professionnelle de l’Organisation, ressorts le livre de Marie Kondo qui était toujours là sur mon étagère ; le relis et lis même la suite : « Ranger : l’étincelle du bonheur », et je me dis que cette fois-ci il n’y a plus de doutes, c’est bien ce métier que je souhaite faire. Dès lors, une nouvelle aventure
se dessine… celle qui manquait tant dans ma vie professionnelle !
… je ne serai ni styliste, ni architecte d’intérieur mais en quelque sorte un beau mélange de tout ça !
Lorsque je regarde dans le rétroviseur, je me dis que ce métier qui n’existait pas quand j’étais enfant, faisait déjà partie de ma personnalité.
Et puis je dirais aussi qu’au fond de moi, je n’ai toujours été qu’une entrepreneuse : de nos nombreux voyages, de nos investissements immobiliers, de notre maison, de tous nos week-ends et bien plus encore…
Aujourd’hui, j’ai gardé de tous mes rêves d’enfant le goût pour les choses bien faites et ordonnées et une vision de la créativité comme un bonheur retrouvé, un souffle redonné lorsque vous m’aurez contacté.
Désormais, mon intention est simple : faire respirer vos intérieurS en vous (re)donnant l’impulsion qui vous mènera vers plus de calme et de sérénité au quotidien.
Créatrice de Mag’Home.
Magali